lundi 19 juillet 2010

Topshop Make Up

Ma frénésie des soldes tombée, elle a trouvé une jolie sublimation aujourd'hui lorsque j'ai (enfin) reçu mon colis Topshop après une semaine d'attente insupportable, haha !
Bien sûr lors de la commande, je m'étais imposée de ne pas craquer pour des articles non soldés. Cruelle désillusion, je n'ai pas pu résister au tout nouveau make up de la marque. Celui-ci me faisait de l'oeil depuis sa sortie au mois de mai, et je doutais à cause des quelques crash test de certaines blogueuses déçues. Mais cette fois-ci je me suis décidée à tester par moi-même. Encouragée par les prix mini et le packaging adoraaaables, j'ai tout de même joué la sécurité en ne commandant que deux vernis et un enlumineur (?) dans le genre "Touche Éclat" d'YSL. Un vernis "Bee Knees" jaune pale et un autre "Art School", de couleur rose corail. Malheureusement, le vernis jaune n'a pas pu être placé dans mon colis par un grand mystère (pas de Sold Out, alors what ?). 

J'ai ouvert le paquet toute fébrile, ces petits flacons me rendaient folle avant même d'être entre mes mains. Eh bien je n'ai pas été déçue par le packaging, aussi mignon en vrai que sur le site. Je suis séduite, mais le contenu vaut-il le contenant ? C'est ce que nous allons voir !




Tout d'abord le vernis. Le flacon est parfait, rien à redire. Quand on l'ouvre pour la première fois, le vernis dégage, je dois l'avouer, une odeur chimique qui pique un peu le nez, mais rien de grave, ça passe. Le petit pinceau est tout doux, et le vernis facile à appliquer, même pour moi qui suis d'ordinaire nulle à cet exercice ! Ma couleur corail tient ses promesses, même si le vernis est léger et qu'il est préférable de mettre plusieurs couche pour atteindre la couvrance souhaitée. 
Je ne peux pas encore vraiment juger de la tenue sur une journée, étant donné que j'ai reçu mon colis ce soir. Cependant, je le porte et le maltraite depuis plusieurs heures sans qu'il ne se soit écaillé. Pour l'instant, je suis satisfaite. Si ce petit vernis tient ses promesses sur le long terme, j'irais piocher parmi les nombreuses autres couleurs fantastiques proposées par Topshop :)




Passons à ma "touche éclat" british. Sous forme de crayon-pinceau, l'extérieur est basique, normal, rien à signaler si ce n'est les petites rayures so choutes sur le capuchon. Il faut tourner la petite molette que constitue le bas du crayon pour que le produit vienne imprégner les poils du pinceau. L'application est tout ce qu'il y a de plus simple, et je pose ce produit un peu partout sur les zones d'ombre de mon visage, comme je le faisais avec ma Touche Éclat. Si la qualité n'est pas la même que celle d'YSL, je suis satisfaite du résultat. Je regrette seulement que sous les yeux, le produit ne laisse un léger film gras (j'ai déjà la peau grasse à la base alors bonjour). Je vais donc éviter d'en appliquer trop à cet endroit, mais me faire des peintures d'apaches sur tout le reste du visage sans hésiter ! ^^







Alors, tout ce raffut autour du make up Topshop, il est mérité ?
Eh bien, je trouve que oui. La marque a énormément joué sur l'aspect extérieur des produits, leur packaging est très travaillé, et c'est vraiment très réussi ! La qualité n'est pas extraordinaire, mais il fallait s'y attendre de la part d'une enseigne dont ce n'est pas l'activité première, ainsi qu'au vu du prix des produits. 
Pour moi Topshop reste une référence en matière de tout, et je n'hésiterais pas à commander à nouveau du maquillage chez eux (ooh la vendue ^^).


Quelqu'un a testé et voudrait dire un mot, contester ou approuver ? :)

2 commentaires:

  1. Mon vernis s'ecaille toujours... Et pourtant j'ai du "10 jours" de tenue parfaite.

    RépondreSupprimer
  2. 10 jours pour un vernis j'ai du mal à y croire ! Je me suis habituée à refaire mes ongles tous les deux jours ^^ Pour moi la tenue compte moins que la qualité de la couleur ou la facilité de l'application.

    RépondreSupprimer